Les bipeurs, la solution pour gérer l’attente chez IKEA

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Votre restaurant ou votre fast-food marche bien, voire trop bien ? Très bonne nouvelle ! Vous accumulez de longue file d’attentes qui sortent de votre établissement tellement le succès est au rendez-vous. Mais vous ne le savez pas encore mais vous perdez sans doute des clients… Pourquoi ? On vous explique tout dans cet article ! 

Quand la file d’attente décourage les clients

 

Un restaurant qui attire du monde est un restaurant en bonne santé ! Bravo, vous êtes sur le chemin de la gloire. Mais saviez-vous que vous perdiez sans doute des clients à cause (ou grâce) à votre succès ? Vous avez déjà dû être dans une file d’attente. Quelques minutes peuvent donner l’impression de passer des heures dans cette amas de personnes. On se dit alors que l’on devrait partir de cet endroit car il y a beaucoup trop de monde. Dommage, vous avez perdu un client…

Autre situation, une personne recherche un restaurant et passe devant votre restaurant. Elle se met à lire la carte qui l’a conquise ! Problème, elle voit une file d’attente qui s’étend en dehors de votre magasin et n’en voit pas le bout… Malheureusement, cette personne va vous filer entre les doigts car elle n’aura pas la patience d’attendre bien que le restaurant l’ait tenté !

Dans ces deux cas, vous avez été victime de votre succès. Mais cette situation peut être évitable avec plusieurs solutions. On vous les présente !

 

Donnez la possibilité à vos clients de réserver en ligne

Et si vous donniez la possibilité à vos clients de réserver au téléphone mais aussi grâce à … un site internet ! Cette solution est redoutable car le client n’est pas obligé d’attendre que vous lui répondiez et vous, vous ne perdez pas de temps à répondre aux coups de fil ! Tout le monde est gagnant et ces personnes seront satisfaites et n’auront pas besoin de faire la queue pour être placées dans votre restaurant. Un gain de temps et d’argent pour votre établissement ainsi qu’une meilleure image ! Il existe quelques solutions comme la Fourchette pour faire de la réservation en ligne. 

Faites les patienter au bar ou dans le centre commercial

Maintenant que vous avez géré les clients qui ont réservé en avance, se pose la question des personnes qui sont sur place.  Ils sont dans la file d’attente et il faut gérer ce flux pour ne pas avoir une queue trop importante. Il faut donc une solution qui permet au client d’être prévenu que c’est son tour et qu’il va pouvoir être placé dans votre établissement. C’est là que nous intervenons avec notre solution de bipeurs ! Elle est très simple à mettre en place. Vous donnez un bipeur numéroté (affichage LCD) à votre client. Lorsque c’est son tour, le bipeur s’éclairera et pourra également s’accompagner d’un son et de vibrations le prévenant qu’il faut se rendre à votre restaurant. Cette solution peut permettre à vos clients de balader dans un centre commercial en attendant ou de les placer dans un espace aménagé pour boire un verre, comme l’un de nos clients le Hard Rock Café.

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